Programme‎ > ‎Activités‎ > ‎

Promenades


Promenades


Marcher, bouger, découvrir Clarens et notre belle région, tout en parlant français et en créant des liens d'amitié, voilà l'activité proposée par Isabel, qui a une grande expérience de randonnées et de conduite de groupes - et enseigne le français en tant que langue étrangère !

Après une grande balade, tout un samedi d'automne, dans les vignes du Lavaux, elle nous propose régulièrement des promenades à thème : découvertes des quartiers de Clarens ou des villages voisins, promenade santé au bord du lac ou dans la forêt, sentier des Narcisses.  C'est, pour le moment, la seule activité à avoir lieu le matin, pendant la semaine, ce qui permet la participation de parents pendant que leurs enfants sont à l'école.



Il est toujours un grand plaisir de participer aux promenades organisées et guidées par Isabel. Que ce soit en montant au vieux village de Tavel, la Piste Vita ou en descendant l'ancienne Rue du Port. Partout il y a une captivante histoire locale à écouter et de nouveaux lieux à connaître. Le fait qu'il y a tant de choses passionnantes à découvrir tout près de chez nous est vraiment fascinant. Un grand merci à Isabel de nous donner l'opportunité de passer régulièrement un matin ensemble à parler de sujets intéressants en français, tout en respirant l'air pur et en faisant de l'exercice!
Susanne



Mardi 6 mai 2014 : "Promenade sur le sentier des narcisses"

Nous avons quitté Clarens à 8h30 avec un train régional pour aller jusqu'à Montreux pour changer de train. En arrivant à la gare de Montreux, nous avons vu un beau train et sommes montés aux Avants, un magnifique voyage avec vue panoramique. Aux Avants, nous avons acheté des croissants pour le petit déjeuner et pris le café entouré de belles montagnes et de narcisses. Isabel nous a montré un très joli chemin avec plein de narcisses. C'était magique !

André





Mardi 1er avril 2014 : "Promenade et sport"

L'objectif de la promenade du 1er avril était de bouger tout le corps et de faire un peu de sport. Nous avons suivi le parcours "Vita Zurich" et avons appris avec Isabel comment exercer quelques muscles. Il y avait une belle vue le long du chemin qui nous a aidés à oublier la fatigue. Quel beau temps nous avons passé dans le parcours Vita ! C'était un plaisir de participer à cette marche sportive.  Nous sommes très heureux de savoir  que ce parcours Vita fait partie de notre quartier.

André





Mardi 18 mars 2014
: "Promenade e
t histoires dans les vieilles rues de Clarens à Chailly"

Cette promenade a été principalement culturelle. Nous sommes sortis pour connaître les fontaines de Clarens et Tavel, nous avons découvert que des personnes célèbres, telles que Maurice Ravel, Igor Stravinsky et un philosophe français, Jean-Jacques Rousseau, ont vécu dans cette région et, pour finir la journée, nous nous sommes assis à côté des vignes, à Tavel, pour écouter des histoires sur la vie d'autrefois sur ces terres. C'était une journée très agréable avec de belles vues. C'était une manière magnifique de connaître l'histoire de l'endroit où nous habitons!
Barbara


Mardi 11 février 2014 : "Promenade et santé"

Ce mardi matin, nous étions avec notre "guide" Isabel, qui est pleine d'énergie. Elle nous a montré le cimetière de Clarens et nous a raconté quelques histoires de célébrités qui ont séjourné ici il y a longtemps.
En suivant une petite route, nous avons visité le beau village de Tavel qui nous a étonné par son architecture ancienne.
Nous avons profité du bon air et du soleil. Nous avons fait des exercices en suivant Isabel et, ensuite, nous avons continué à marcher au bord de la rivière à Chailly.
Nous avons eu la chance d'apprendre à mieux connaître notre quartier et nous avons apprécié ce temps ensemble.
Hue Hue Yeh



Mardi 14 janvier 2014 : "Promenade et discussion"

Mardi 3 décembre 2013 : "Promenade et découverte de Clarens - Chailly"

Mardi 12 novembre 2013 : "Promenade et santé"

Samedi 9 novembre 2013 : "Grande promenade en famille dans le Lavaux"

L'Association a organisé une grande promenade d'une journée, en famille. Madame Isabel était la responsable. Nous nous sommes réunis à 10h15 à la Gare de Clarens et avons pris le train, puis le funiculaire. On est arrivés au sommet d'une montagne. Debout sur le sommet on pouvait regarder tout autour, au loin, le paysage de la Suisse, c'était génial! Comme une peinture extraordinaire de paysage que j'ai appréciée. On a apporté beaucoup de nourriture, en abondance. On a fait un pique-nique sur le sommet, puis, de Chardonne à St-Saphorin, à pied, on a traversé les forêts et les vignes. Dans les forêts, il y avait beaucoup de feuilles par terre. Les enfants se sont roulés dans les feuilles. Madame Isabel a raconté des histoires de Clarens et a posé des questions : comment reconnaît-on les différents types de vigne? comment fait-on le vin?
On a passé une très bonne journée! Je suis très contente de connaître beaucoup d'amis et d'apprendre des informations historiques sur la Suisse.
Li Xia





Mardi 8 octobre 2013
: "Visite de Clarens à pied : histoire et promenade"


Mardi 10 septembre 2013 : "Ballade et gymnastique"