Programme‎ > ‎Activités‎ > ‎

Cuisine de mon pays


Réservez les dates des prochaines soirées !
Vendredi 03 octobre 2014
Vendredi 07 novembre 2014
Vendredi 05 décembre 2014

Vendredi 12 septembre 2014  Atelier-cuisine : "L'Argentine" par Nuri et Mila

Vendredi 6 juin 2014
  Atelier-cuisine : "Le kosovo" par Antigona et Sanije










Vendredi 16 mai 2014  Troisième atelier-cuisine : "L'Espagne" par Luis





Vendredi 4 avril 2014
  Deuxième atelier-cuisine : "L'Éthiopie" par Futsum et Samuel









Vendredi 21 février 2014  Premier atelier-cuisine : "Le Brésil" par Katia et Nadine
Hier soir, nous avons fêté la première soirée de l'atelier « cuisine de mon pays ». Cette fois,  nous avons présenté de la nourriture au style du Brésil. Deux personnes, membres de notre association, ont préparé deux plats typiques qui s'appellent Picanha et Brigadeiro et nous avons tous aidé. La table a été décorée avec toutes les couleurs du Brésil, en créant une atmosphère très chaleureuse pour améliorer la dégustation. Pendant le repas, nous avons raconté des histoires personnelles très intéressantes ce qui nous aide à nous connaître mieux. Tout a été parfait, on a partagé une expérience merveilleuse en pratiquant le français et en apprenant la cuisine du Brésil.
Luis




Le mot du photographe : Je me suis concentré sur le centrage des images, car ça bougeait de partout ! Une équipe préparait les légumes et une sorte de racine d'Amérique du Sud, pendant que la doyenne des brésiliennes faisait disparaître, sous une monstre montagne de sel, un grand morceau de viande placé sur une plaque à four. Il s'agit d'une sorte de filet, je ne sais pas de quelle partie du boeuf, suisse certainement, car acheté, le jour-même, à l'abattoir de Clarens. Pendant la durée de cuisson, André, un serveur professionnel, a préparé une magnifique salade et d'autres s'occupaient de faire des truffes au chocolat pour le dessert.

Juste le temps de prendre l'apéritif, le moment est venu de se mettre à table, décorée avec les couleurs du Brésil pour l'occasion. On arrive même à parler français en mangeant ! Comme l'heure passe vite. Il est déjà 21h30 ! Il n'y a plus de temps pour une danse. Reste le rangement et le « poutz » de la cuisine - « vite fait - bien fait » avec cette équipe motivée. Le concierge sera certainement content et nous permettra de revenir, pour un prochain voyage culinaire.

Merci pour l'invitation, je reviendrai la prochaine fois faire de nouvelles photos, si vous désirez.

Walter